Abidjan, 24 fév 2025 (AIP)-Le ministre ivoirien des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba, a été invité, lundi 24 février 2025 à Paris, par son homologue marocain de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Ahmed El Bouari, à participer à la 17ᵉ édition du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM), qui se tiendra du 21 au 27 avril 2025.
Ce salon se déroulera sous le thème « Agriculture et monde rural : l’eau au cœur du développement durable », rapporte un communiqué transmis à l’AIP.
Lors d’une audience suivie d’une visite des stands à la 61ᵉ édition du Salon International de l’Agriculture (SIA) de Paris en France, les deux ministres ont abordé les excellentes relations entre la Côte d’Ivoire et le Maroc.
Le ministre Laurent Tchagba a souligné que la gestion intégrée des ressources en eau (GIRE) constitue l’une de ses priorités.
Le choix du thème pour cette édition du SIAM s’inscrit dans un contexte marqué par les défis liés aux changements climatiques et à la pression croissante sur les ressources en eau. L’agriculture est ainsi confrontée au défi de produire davantage avec moins d’eau, de manière durable et compétitive.
Le SIAM s’affirme comme l’un des rendez-vous incontournables du secteur agricole en Afrique. Plus qu’une simple vitrine des nouveautés et innovations du secteur, il se veut une plateforme privilégiée de rencontres et d’opportunités de partenariats entre les différents acteurs et opérateurs de l’écosystème.
L’édition 2025 devrait accueillir plus de 1 100 000 visiteurs, 1 500 exposants et 70 pays.
(AIP)
bsp/zaar