Yamoussoukro, 25 fév 2025 (AIP) – La mutuelle générale des agents du ministère des Transports, créée il y a moins de 12 mois, a présenté le samedi 22 février 2025 à Yamoussoukro, les premiers acquis obtenus grâce à ses partenaires.
En marge d’une assemblée générale mixte organisée dans la capitale politique ivoirienne, la mutuelle a distribué une vingtaine de motos à ses membres des directions de l’intérieur du pays, afin de leur faciliter le travail sur le terrain.
« Juste après notre élection, nous avons effectué une tournée pour toucher les réalités de vie et de travail des agents. Nous avons jugé bon, pour un ministère soucieux de la sécurité, de doter les directions de motos afin que ce travail puisse être bien fait et pour minimiser les accidents », a déclaré le président de la mutuelle, Tapé Maxime.
La mutuelle dispose également d’un site de 50 ha à quelques encablures de l’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro. « Vous voyez que Yamoussoukro est une ville du futur, et nous avons jugé bon que nos agents possèdent des terrains et des logements dans cette ville en pleine expansion », a indiqué le président.
La mutuelle générale des agents du ministère des Transports a été inspirée par le ministre des Transports, Koné Amadou, qui a souhaité que toutes les anciennes organisations sectorielles se fédèrent pour donner naissance à une mutuelle unique.
Au regard des premiers résultats, le représentant du ministre des Transports, colonel-major Clément, a félicité la direction de la mutuelle et les a encouragés à aller encore plus loin.
(AIP)
gso/cmas