Abidjan, 24 fév 2025 (AIP)- La direction régionale de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique a rendu un vibrant hommage à Zian Goueugbeu, ancien encadreur du parlement des enfants du district autonome de Yamoussoukro admis à faire valoir ses droits à la retraite après plus de 33 ans de loyaux services, d’engagement et de détermination au service des jeunes.
Enseignant d’éducation permanente, M. Zian a été en charge de l’encadrement et du suivi des activités des organisations de jeunesse, apportant un soutien inestimable à la jeunesse communale et au parlement des enfants de Yamoussoukro.
La directrice régionale, Bley Gohourou Francine, et l’ensemble de son personnel ont salué la contribution importante et le travail remarquable de M. Zian Goueugbeu pour le rayonnement de toutes les activités de la direction.
Lors de la cérémonie, l’ancien président du parlement des enfants de Yamoussoukro, Ange Landry Djéni, a également exprimé sa gratitude, soulignant le rôle essentiel de l’encadreur dans le développement du leadership de la jeunesse de la capitale politique de la Côte d’Ivoire.
Les nombreuses actions concrètes et louables de M. Zian sont encore visibles aujourd’hui. Il s’agit notamment des statuts et règlements intérieurs de nombreuses organisations de jeunesse qui portent sa marque, témoignant de son expertise et de sa rigueur.
Les ex-membres du parlement des enfants de Yamoussoukro, devenus aujourd’hui de jeunes cadres dans l’administration publique et privée, lui ont exprimé leur admiration pour son travail remarquable et ses contributions durables.
Cette cérémonie d’hommage est un témoignage des nombreuses actions de M. ZIan Goueugbeu qui a contribué au développement du leadership de la jeunesse de Yamoussoukro.
(AIP)
kp