Gagnoa, 25 fev 2025 (AIP)- Le Mouvement national des femmes ivoiriennes pour la victoire du président Alassane Dramane Ouattara (ADO) a été officiellement porté sur les fonts baptismaux au foyer polyvalent de Gagnoa, avec la présentation officielle de sa présidente nationale, Dion Mathilde, sous le parrainage de la ministre de la Cohésion nationale, de la solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo.
« Alassane Ouattara n’a plus rien à prouver », a déclaré dimanche 23 février 2025, Mme Dion, expliquant que son mouvement souhaiterait voir l’actuel chef de l’Etat, qui constitue selon elle, une chance pour toutes les femmes ivoiriennes, être le candidat des femmes à la présidentielle d‘octobre 2025.
Mme Dion a dit réclamer avec « véhémence » la candidature du président Ouattara, tout en exhortant les responsables politiques du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP-parti présidentiel), à travers toutes les régions du pays, à accorder une place de choix au Mouvement national des femmes ivoiriennes pour la victoire du président Alassane Ouattara (ADO), dans la mobilisation et la sensibilisation des populations.
Ce nouveau mouvement existe sous l’impulsion d’un homme politique de Gagnoa, pionnier du Rassemblement des républicains (RDR-l’un des parti fondateur du RHDP), Dr Sériba Coulibaly, ancien député 10 ans durant, a révélé Dion Mathilde. Elle a reçu les félicitations de la ministre Dogo Belmonde, du sénateur du Gôh, Alcide Djédjé ainsi que du député-maire de Gagnoa, Yssouf Diabaté, tous présents.
La ministre a recommandé au Mouvement national des femmes ivoiriennes pour la victoire d’ADO, d’axer leurs actions, envers les femmes, non membres du RHDP.
(AIP)
dd/fmo