Korhogo, 25 fév 2025 (AIP) – Le maire de Korhogo, Lacina Ouattara, a remis ce lundi 24 février 2025, un lot de motos, de sabots et de radios à la police municipale afin d’améliorer son fonctionnement et d’optimiser la sécurité dans la ville.
Selon M. Ouattara, la sécurité et l’ordre public sont des priorités pour sa municipalité et que ces équipements permettront à ses agents d’être plus efficaces sur le terrain et de mieux répondre aux attentes des populations.
Il a invité les usagers à la discipline et à l’ordre sur la voie publique au risque de se faire épingler par la police municipale. Il a annoncé la mise en place d’une fourrière pour les usagers indisciplinés.
Présent à l’événement, le préfet de la région du Poro, André Eponon Assoumou, a salué cette initiative et exhorté les forces municipales à en faire bon usage.
«Cet appui vient renforcer les capacités d’intervention de la police municipale. J’invite les agents à redoubler d’efforts et à travailler avec professionnalisme et rigueur pour le bien-être des citoyens.»
Les autorités locales espèrent que ces nouveaux équipements contribueront à améliorer la gestion de la circulation et à renforcer la sécurité au sein de la commune.
(AIP)
ss/fmo