Korhogo, 25 fév 2025 (AIP) – La coordinatrice de l’ONG “Animation Rurale de Korhogo” (A.R.K.), Gnalé Gérarde, a confié à l’AIP, lundi 24 février 2025, lors d’un entretien, avoir conduit une session de formation de 39 volontaires à la collecte de données socio-comportementales à Ferkessédougou.
Selon Mme Gnalé, cette formation, financé par la KFW, s’inscrit dans la mise en œuvre des activités de la composante Changement social et comportemental (CSC/SBC) de l’UNICEF Côte d’Ivoire.
L’atelier s’est déroulé le 12 février 2025 à Ferkessédougou. Il a permis aux participants d’acquérir des compétences pratiques en collecte de données à l’aide de l’application KoboCollect sur des tablettes fournies par l’UNICEF. Soulignant l’importance de cet apprentissage, le sous-préfet de Koumbala a encouragé les volontaires à s’investir pleinement apprend-on.
L’administratrice au bureau sous-national UNICEF de Korhogo, Kouadio Yanne Low, a insisté sur l’enjeu de la collecte de données fiables par les communautés elles-mêmes et l’importance de la scolarisation des enfants.
En complément de la formation théorique, les participants ont effectué des exercices pratiques dans des ménages de Ferkessédougou afin de mieux appréhender les défis du terrain. Des points focaux des ministères sectoriels ont également renforcé leurs connaissances sur les thématiques abordées.
(AIP)
ss/fmo