Abidjan, 25 fév 2025 (AIP) – L’ONG Nasour-Dine a annoncé, dimanche 23 février 2025 à Abobo Bocabo, l’acquisition d’un espace pour la construction d’un centre de formation islamique, lors d’une cérémonie en hommage aux défunts.
Cette initiative marque une nouvelle étape dans les actions de l’organisation en faveur de la communauté. L’occasion a également permis de rappeler l’importance du soutien collectif pour la réussite des projets en cours, notamment l’achat de matériel informatique, de bâches et de chaises pour l’organisation des activités.
« Nous comptons sur votre générosité pour mener à bien ces projets essentiels qui profiteront à toute la communauté », a déclaré le porte-parole du comité d’organisation Sammy Sanyirité Siaka.
Le député d’Abobo, Koné Tehfour a exhorté la population à s’investir davantage dans l’apprentissage de la religion musulmane.
Il a insisté sur la nécessité d’inscrire les enfants dans les écoles de savoir islamique, expliquant que « c’est par cette voie qu’ils pourront mieux apprendre leur religion et cultiver la crainte de Dieu ».
Le cheikh Koné Kadioma Drissa Koutoubou Zamane, président de l’ONG Nasour-Dine, a exprimé sa gratitude envers tous les participants pour leur mobilisation et leur soutien à l’événement. Il a également lancé un appel à contributions pour achever la construction de l’école islamique dans les meilleures conditions.
Il faut noter qu’un livre blanc intitulé “Les chemins de l’espoir” sera bientôt publié pour retracer les réalisations et ambitions de l’ONG, ainsi que l’héritage du fondateur, le cheick Kadjoman Drissa Koutoubou Zamane.
(AIP)
sbi/zaar