Abidjan, 25 fév 2025 (AIP) – Les meilleures master agents nationaux qui constituent des points de rechargement en monnaie électronique de l’ensemble des milliers de sous-distributeurs de la Fintech Wave Côte d’Ivoire, ont été récompensés pour leur contribution à une meilleure inclusion financière, lors d’une cérémonie de présentation de vœux du Nouvel an, mardi 24 février 2024, à Abidjan-Marcory.
Cette cérémonie de récompense, réunissant plusieurs récipiendaires, avait pour objectif de célébrer les agents de cette société de transaction monétaire, qui se sont distingués par leur travail au cours de l’année écoulée, notamment à travers l’enregistrement des meilleures performances en volume de transactions.
Les récipiendaires ont reçu de nombreux présents, notamment des motos, postes téléviseurs, coffre-fort, compteuses de billets, réfrigérateurs, carte de carburant, ordinateurs portables.
Outre les distinctions décernées aux masters agents, plusieurs prix spéciaux ont également été attribués, notamment, le prix spécial expansion et le prix de l’engagement pour la marque. Ces distinctions ont récompensé certains agents ainsi que trois partenaires issus du secteur financier, désignés sous l’appellation agents premium, qui ont eux aussi été honorés pour leur contribution.

Selon le directeur des opérations à Wave Côte d’Ivoire, Brice M’Bodi, cette initiative vise à récompenser les masters agents ayant su mobiliser d’importantes capacités financières, ceux qui ont assuré une couverture étendue de leur zone d’activité, ainsi que ceux qui se sont distingués par leur respect scrupuleux des normes de qualité établies par l’entreprise.
“Nous travaillons pour permettre une inclusion financière. Nous voulons permettre à l’Ivoirien d’accéder à des moyens financiers et de paiement de façon la plus facile, la moins chère”, a-t-il fait savoir, invitant les agents à œuvrer à une croissance prononcée de la société.
Société de mobile money opérant depuis 2019 en Côte d’Ivoire , Wave Côte d’Ivoire compte aujourd’hui un réseau de plus de 300 masters agents et 15 000 sous-distributeurs. Elle compte plus de 1500 employés répartis dans près de 15 pays à travers le monde dont plus de 700 en Côte d’Ivoire.
La Fintech été conçue pour résoudre deux problématiques. Il s’agit notamment d’inclure dans le système financier digitalisé, la majorité des populations non-bancarisées sur le continent africain et de rendre les services mobile money moins chers et faciles à utiliser.
(AIP)
zaar