Abidjan, 25 fév 2025 (AIP) – Le directeur général du Centre d’éducation à distance de Côte d’Ivoire (CED-CI), Moussa Diabaté, a présenté, mardi 25 février 2025 à Abidjan, ses orientations stratégiques pour 2025, axées sur l’élargissement de son offre de formation et le renforcement de ses collaborations institutionnelles, à l’occasion du lancement de ses activités académiques .
« Face à une demande croissante de formation continue, le CED-CI prévoit d’introduire des formations certifiantes en e-learning afin de faciliter l’acquisition de compétences à distance. Il entend également renforcer ses partenariats avec des institutions académiques et des acteurs du secteur privé », a révélé M. Diabaté en présence de Mme Nasséré Kaba, directrice de cabinet du ministère d’État, de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration , qui représentait le ministre d’État.

« L’année 2025 marquera un tournant décisif dans l’orientation pédagogique et stratégique du CED-CI, avec des objectifs clairs, développer des formations certifiantes en e-learning afin de répondre aux attentes de nos auditeurs et d’être en adéquation avec les exigences d’amélioration de carrière » , a-t-il poursuivi, précisant qu’il est important de renforcer la collaboration avec les entreprises du secteur privé, les administrations publiques et les collectivités territoriales en adaptant les programmes de formation aux besoins spécifiques de ces entreprises.
L’année 2024 a été marquée par la formation de 1 330 auditeurs, dont 80 ont reçu symboliquement leurs certificats lors de la cérémonie de lancement des activités 2025. « C’est pourquoi, je voudrais saluer et féliciter l’ensemble des récipiendaires pour leur assiduité, leur résilience et leur engagement pour la formation continue », a déclaré le directeur général du CED-CI.
Le centre collabore avec plusieurs cabinets internationaux et experts locaux pour assurer la qualité des enseignements. Le partenariat avec l’Université Senghor d’Alexandrie permettra d’accueillir des formations en Master 2 professionnel à partir de 2025, consolidant ainsi l’engagement du CED-CI en faveur du renforcement des compétences du capital humain en Côte d’Ivoire.
(AIP)
haa