Abidjan, 26 fév 2025 (AIP)- Le fondateur de Human AI, une organisation engagée dans la promotion de la technologie, Jérôme Ribeiro, appelle les autorités ivoiriennes à travailler à vulgariser la technologie de l’intelligence artificielle (IA), y entrevoyant “un levier stratégique” de croissance.
« L’IA n’est plus une option, mais un levier stratégique pour la croissance et la compétitivité. Les Ivoiriens doivent être les architectes de leur propre avenir technologique et d’adopter une approche proactive face à cette révolution », a-t-il déclaré, au lancement de journées consacrées à l’IA, mardi 25 février 2025 au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.
Egalement vice-président de l’Institut EuropIA et de l’Institut AfriquIA, M. Ribeiro a appelé à une collaboration collective pour faire de la Côte d’Ivoire un leader en matière d’intelligence artificielle, non seulement en Afrique mais aussi sur la scène internationale.
Le conseil exécutif de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) organise du 25 au 27 février 2025, les Journées de l’intelligence artificielle (JIA 2025), en partenariat avec le Conseil international de l’Intelligence artificielle (CONIIA), l’organisation Human AI, et en collaboration avec le ministère ivoirien de la Transition numérique et de la Digitalisation.
Le président du CONIIA et co-président du comité d’organisation des JIA 2025, Dr Malick Morris Mouzou, a affirmé l’ambition de faire de la Côte d’Ivoire leader en matière d’intelligence artificielle en Afrique.
(AIP)
fk/kg/cmas