Grand-Lahou, 25 fév 2025 (AIP) – Un véhicule de transport de quatre tonnes ne s’est pas arrêté après avoir percuté une moto, lundi 24 février 2025, sur une grande voie de Grand-Lahou (sud, région des Grands ponts), et occasionné la mort d’un élève, passager de cette moto.
Selon des témoins, l’accident s’est produit à 19 h 30, sur la voie longeant la forêt classée riveraine du quartier Gourosso de la ville. Le camion de transport en commun, de quatre tonnes, roulait à vive allure et est venu percuter la moto qui était devant lui et sur laquelle se trouvaient le conducteur et son passager, un élève en classe de seconde C dans un établissement scolaire de la ville.
« Le conducteur de l’engin à deux roues portait un casque, donc a eu la vie sauve tandis que son passager est décédé pour avoir eu le crâne brisé, suite au contact avec le bitume, parce qu’il ne portait pas de casque », a expliqué un des témoins.
Un motocycliste témoin, Claver N’dri, qui suivait le camion au moment de l’accident, a souligné que « le conducteur a continué sa route pour disparaître après son forfait ».
La police nationale de Grand-Lahou et la gendarmerie nationale ont ouvert une enquête pour retrouver l’indélicat conducteur et son véhicule.
(AIP)
rk/jmk/fmo