M’Bahiakro, 26 fév 2025 (AIP) – Le maire de M’Bahiakro, Diamala Kouassi Raphaël, a procédé à la remise officielle des clés des salles de classes et du mobilier scolaire à des écoles maternelles de la commune, à l’occasion de cérémonies organisées lundi 24 février, au groupe scolaire N’gattakro, à l’EPP Kouassikro et a l’EPP Abokro.
Ce sont une salle de classe et une latrine de deux cabines construites dans chacune des écoles maternelles de N’gattakro, de Kouassikro et d’Abokro, au titre de l’exercice 2024 du conseil municipal, ainsi que du mobilier adapté à la petite enfance qui ont été remis par le maire Diamala en présence préfet du département et de la communauté éducative.
M. Diamala a déclaré que l’éducation est le vecteur de progrès et source de développement des populations. Il a relevé que ces salles de classes et le matériel d’équipement participent à l’amélioration des conditions d’étude des apprenants et de travail des enseignants et contribuent à la promotion de l’excellence, au développement de la communauté. Aux bénéficiaires de ces infrastructures et mobilier scolaires, le maire a demandé d’en faire bon usage pour un enseignement de qualité.
Ces réalisations du conseil municipal de M’Bahiakro ont été fort saluées par l’inspecteur Gueye modeste, chef de circonscription adjoint.
Le préfet Vé Kossounou Brigitte a salué l’engagement de maire Diamala pour l’éducation, convaincue que ces nouvelles infrastructures offriront un cadre propice à l’apprentissage et à l’épanouissement des tout-petits. Elle a encouragé les enseignants pour le travail qu’ils abattent au quotidien, invitant les élèves à s’investir dans les études.
Le premier magistrat de la commune de M’Bahiakro a annoncé pour l’année 2025, dans le domaine de l’éducation, la réalisation du projet de réhabilitation de l’école maternelle municipale, la construction de l’école maternelle Koko 1, l’équipement des écoles primaires de N’diorékro, Ouokoukro et du groupe scolaire N’gattakro en tables-bancs.
(AIP)
djmzb/fmo