Grand-Bassam, 26 fév 2025 (AIP) – La faitière de mouvements et associations proches du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), dénommée Puissance Unie 2025 (PU 2025), a lancé ses activités, samedi 22 février 2025, au siège du parti à Grand-Bassam, en prélude à l’élection présidentielle d’octobre.
Cette rencontre a permis de mobiliser les associations affiliées au RHDP afin de renforcer la synergie d’action en vue du scrutin à venir.
Le panel organisé à cette occasion a porté sur plusieurs thématiques, notamment la mobilisation des associations et mouvements pour la victoire du RHDP à l’élection présidentielle d’octobre 2025, le soutien à la candidature du président Alassane Ouattara, la signature d’une convention instaurant un cadre permanent de collaboration entre les mouvements et associations du RHDP, ainsi que la présentation des idées, outils et approches visant à optimiser l’organisation et le fonctionnement de ces structures.
La cérémonie a été présidée par le secrétaire national en charge des mouvements et associations proches du RHDP, Karim Ouattara. Il était accompagné de plusieurs personnalités et cadres du parti, parmi lesquels, un cadre du parti, Ibrahim Diané et le conseiller municipal de la mairie de Grand-Bassam, Chérif Haïdara, représentant du maire Jean-Louis Moulot.
Puissance Unie 2025, présidée par Cheik Hamed Diané, a été créée le 5 mars 2024 à Abidjan.
(AIP)
akn/fmo