Ferkessédougou, 26 fev 2025 (AIP)- Le maire de la commune de Ferkessédougou, Ouattara Kaweli, a inauguré mardi 25 février 2025, le nouveau Centre de santé urbain (CSU) du quartier Douanes de la commune, en présence du secrétaire général de la préfecture, du corps médical et de nombreuses populations de la localité.
« Nous avions pris l’engagement, il y a quelques mois, de construire un centre de santé dans ce quartier à l’effet de rapprocher les services sanitaires des populations. Nous sommes donc heureux de la concrétisation de ce projet aujourd’hui », a déclaré M. Ouattara.
Il a invité les populations à fréquenter ce centre de santé comme toutes les autres structures sanitaires de la commune en cas de maladie.
Le secrétaire général de la préfecture de Ferkessédougou, Tapé Laba, et le représentant du directeur régional de la santé, de l’hygiène publique et de la Couverture maladie universelle (CMU) de la région du Tchologo, Dr N’Da Apollinaire ont salué la construction de cette infrastructure.
M. Tapé a engagé les populations et le personnel sanitaire à une bonne collaboration pour le bon fonctionnement du nouveau centre de santé.
L’hôpital est composé d’une salle d’accouchement, d’une maternité, d’un dispensaire et d’un petit laboratoire. L’édifice a coûté la somme de 117 millions FCFA.
(AIP)
ki/gak/fmo