Adzopé, 26 fév 2025 (AIP) – Le directeur régional de la zone Sud-Est de l’Office Ivoirien des parcs et réserves (OIPR), le colonel Toulo Alain, a annoncé mercredi 26 février 2025, lors d’un entretien avec l’AIP, l’organisation de la 9ᵉ édition des Journées des gestionnaires des parcs nationaux et réserves naturelles (JGPNR) de Côte d’Ivoire, prévue du 28 février au 1ᵉʳ mars à Adzopé.
Selon colonel Toulo, ces journées ont pour objectif de renforcer la cohésion sociale et l’esprit d’équipe au sein de l’OIPR, tout en consolidant la collaboration avec les partenaires techniques et financiers pour une meilleure protection des parcs nationaux et réserves naturelles de la Côte d’Ivoire.
Par ailleurs, il a invité les organisateurs et les participants à prendre toutes les dispositions nécessaires afin que cette 9ᵉ édition soit une réussite.
La cérémonie se déroulera sous le parrainage du président du conseil régional de la Mé, Patrick Achi Jérôme, et sous la présidence du ministre de l’Environnement, du Développement durable et de la Transition écologique, Assahoré Konan Jacques.