Bouaflé, 26 fév 2025 (AIP)- Le préfet de la région de la Marahoué et préfet du département de Bouaflé, Gonbagui Gueu Georges, a sollicité l’assistance des médias locaux pour sensibiliser la population en vue d’une élection présidentielle paisible prévue en octobre 2025.
Lors d’une rencontre qui s’est tenue, mardi 25 février 2025, à la salle de conférences de la préfecture de Bouaflé, M. Gongagui a souligné l’importance de la communication dans ce processus et a exhorté les acteurs des médias à jouer un rôle actif.
« Vous êtes des partenaires privilégiés que je voudrais envoyer en mission au service de nos frères et de nous-mêmes (…) J’ai vraiment besoin de vous. Bouaflé a besoin de vous. On attache le taureau au plus gros arbre du village. On ne l’attache pas à un petit arbre. Les gros problèmes ont besoin de grands hommes. Et les grands hommes, c’est vous. Aujourd’hui, on ne peut réussir une campagne de sensibilisation sans la presse, sans les communicateurs », a déclaré M. Gonbagui.
Il a précisé que les médias sont les canaux les plus efficaces pour atteindre et mobiliser la population, tout en insistant sur la nécessité d’une prise de conscience sur l’impact de leur travail.
« Il n’y a que vous qui êtes les canaux les plus sûrs pour atteindre les cibles où qu’elles se trouvent. Et la sensibilisation à un double niveau. A votre propre niveau, c’est-à-dire prendre conscience de l’arme dont vous disposez, qui peut détruire comme construire. Et ensuite, nous servir de cette arme redoutable pour préparer la conscience de nos concitoyens surtout les populations de Bouaflé. Et nous le pouvons », a-t-il insisté.

Le préfet a également exprimé sa volonté d’intégrer toutes les forces vivantes de la communauté dans cette campagne, incluant même les tenanciers de maquis et d’autres acteurs locaux.
« Ce ne sera pas vous seuls. Même les tenanciers de maquis seront associés. Tous ceux qui vivent à Bouaflé qui peuvent aider, seront associés. Personne ne sera négligé parce que c’est des ressources. Si on sait les utiliser, on attirera le maximum de profits », a-t-il ajouté.
Les représentants des médias présents ont exprimé leur détermination à soutenir le préfet dans cette initiative qui vise à garantir la paix et l’harmonie durant la période électorale.
(AIP)
ns/fmo