Abidjan, 26 fev 2025 (AIP) – L’ONG HOPE Worldwide-CI a remis, mercredi 26 février 2025 à Abidjan Cocody, 56 fauteuils roulants dont quatre pour adultes, en faveur de quelques établissements et services à caractère social de protection de la petite enfance, et des complexes socio-éducatifs des communes de Yopougon, Marcory et Abobo (District autonome d’Abidjan).
La conseillère technique chargée de la petite enfance au ministère de la Femme, de la Famille et de l’enEnfant (MFFE), Valérie Sika, s’est réjouie de ce don qui permettra aux nombreux enfants et adultes confrontés à des défis de mobilité, de bénéficier d’un meilleur accompagnement et d’un accès plus facile aux services de santé, d’éducation et de réhabilitation. « Nous savons tous que les défis importants demeurent la lutte contre la malnutrition, et la promotion du développement des enfants vulnérables, ainsi que leurs familles. Ce don permettra d’offrir à ces enfants, des conditions de vie et d’éducation plus adaptées à leurs besoins », a-t-elle déclaré.
En marge de cette cérémonie de dons, l’ONG HOPE Worldwide-CI a présenté les résultats à mi-parcours, un an après la mise en œuvre du Projet de Nutrition et du Développement de la Petite Enfance (PNDPE). Ce projet vise principalement à accroître la couverture des interventions en faveur de la nutrition et du développement de la petite enfance. Les sites d’exécution de l’ONG concernaient le Centre social de Yopougon Port-Bouët 2, l’école préscolaire d’Aliodan Municipalité (Marcory) et le CPPE d’Abobo Centre.
Cette mise en œuvre qui a duré 12 mois concernait 600 enfants âgés de zéro à cinq ans, et 400 parents issus de trois quartiers précaires de ces trois communes.
« Notre objectif est d’améliorer de façon notable l’indice de développement et l’état nutritionnel des enfants et des familles démunies. Le PNDPE permettra aux enfants de savoir réagir et de développer leur intellect. A mi-parcours de cette mise en œuvre, nous pouvons dire que nos résultats sont satisfaisants, avec de belles perspectives, vu l’engouement et l’implication effective des communautés et leurs sous-composantes sur les différents sites. Aussi, ces fauteuils roulants adaptés à leur situation de handicap, leur permettront d’améliorer leurs conditions de vie et d’éducation», s’est réjoui le directeur coordonnateur de HOPE Worldwide-CI, docteur Patrice Yapi Assi.
(AIP)
tls/cmas