Abidjan, 26 fév 2025 (AIP) – La Mutuelle générale du personnel de l’Université Félix Houphouët-Boigny de l’Université Félix Houphouët-Boigny (MUGEP-UFHB) entend œuvrer pour le bien-être des mutualistes, a affirmé son secrétaire général, Dr Coulibaly Yaya], lors de la cérémonie de lancement des activités, mercredi 26 février 2025.
Dr Coulibaly a exhorté l’ensemble du personnel à adhérer à cette mutuelle, qui vise à améliorer les conditions de vie des enseignants-chercheurs, des chercheurs, ainsi que du personnel administratif et technique.
« Cette mutuelle est le fruit d’un long travail de concertation. Son succès dépendra de l’adhésion du plus grand nombre », a-t-il encouragé.
La présidente du conseil d’administration de la mutuelle, Dr Ouindé-Yéo Edmonde Francine, a rappelé les objectifs du projet, qui permettra aux membres de bénéficier de soins, de biens et de services pour leur bien-être. Parmi les avantages proposés figurent une assurance santé complémentaire, la réhabilitation du Centre médico-social, et la construction d’un Centre médical UFHB afin de garantir des soins de qualité à moindre coût.
La mutuelle offrira également des aides financières en cas de maladie, d’accident ou de décès, ainsi que des prêts à faible taux d’intérêt pour l’éducation, le logement ou d’autres besoins personnels.
D’autres projets sont prévus, notamment l’acquisition de terrains, de logements et de véhicules à des conditions préférentielles, la construction d’une crèche, ainsi que l’organisation de formations et d’activités de loisirs pour les adhérents.
Pour assurer la viabilité de la mutuelle, un Fonds commun de placement (FCP) sera mis en place, permettant aux membres d’accéder à des crédits avantageux. Sur un total de 3 500 agents, 3 000 ont déjà adhéré à la mutuelle. Des efforts sont en cours pour intégrer les 500 agents restants.
(AIP)
sbi/bsb/fmo