Yamoussoukro, 26 fév 2025 (AIP) – Le directeur de la planification et des statistiques au ministère de la Justice et des Droits de l’Homme, Ouattara Soualiho, a ouvert mercredi 26 février 2025 à Yamoussoukro, un atelier pour la pré-validation des résultats de l’étude portant sur la digitalisation des services de ce ministère.
Lee processus de digitalisation du système judiciaire ivoirien a été lancé en octobre 2024, lorsque le ministère a reçu un appui du système des Nations Unies pour l’organisation d’un atelier de réflexion sur la question.
Le représentant du ministre Sansan Kambilé a rappelé que cette activité s’inscrit dans le cadre de la volonté du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), de l’UNICEF et d’autres structures internationales, de contribuer à la matérialisation de la digitalisation, en appuyant notamment financièrement le programme dénommé “Préparation nationale à la transformation numérique”.
« Pour appuyer les analyses faites au cours de cet atelier de réflexion de 2024, nos partenaires financiers ont commandité une étude diagnostique dont les résultats nous seront présentés en vue d’une pré-validation », a déclaré Ouattara Soualiho.
Il a souligné que le ministre Sansan Kambilé attache une grande importance à cette rencontre cruciale pour l’appareil judiciaire ivoirien, sur la voie de la modernité.
(AIP)
gso/cmas