Abidjan, 26 fév 2025 (AIP)- Le ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique va organiser une Foire nationale de l’emploi et du recrutement (FNER), du 3 au 5 mars 2025, au palais de la culture de Treichville, avec 42 844 opportunités mobilisées dont 4 333 offres d’emplois directs et 2 316 stages.
L’annonce a été faite par le ministre Mamadou Touré, lors d’une conférence de presse organisée mercredi 26 février 2025 à son cabinet, dans la commune du Plateau, à Abidjan.
L’inscription se fait via la plateforme www.agenceemploijeunes.ci ou à travers les agences régionales et guichets emploi de l’Agence emploi jeunes (AEJ), à partir du 27 février.
« Il s’agit d’une foire pour faire du recrutement. Les postes vont du haut cadre au manœuvre en passant par le cadre moyen. Toutes les entreprises qui ont un besoin de main-d’œuvre viendront pour accueillir ces jeunes et procéder à des entretiens d’embauche et les plus méritants seront embauchés », a-t-il soutenu.
Le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique a souligné qu’un vaste programme sera lancé dans le domaine du riz et va mobiliser 5 000 jeunes qui seront formés, équipés et installés pour faire la production et la transformation du riz.
(AIP)
sn/cmas