Abidjan, 27 fév 2025 (AIP)- Le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly répondant, mercredi 26 février 2025, à Abidjan, à l’appel au dialogue de l’opposition pour s’accorder sur le processus électoral, a assuré que le dialogue n’a jamais cessé entre les deux entités.
« Nous nous parlons tous les jours », a exprimé M. Coulibaly, expliquant que, lors du dernier dialogue politique, tous les acteurs sont tombés d’accord pour dire la Côte d’Ivoire a des institutions qui fonctionnent.
A partir de ce moment, a-t-il souligné, toutes les questions relatives au fonctionnement des institutions, notamment celles des élections, devaient être portées à ces institutions, selon les conclusions du dialogue politique. Pour lui, lorsqu’on se dit démocrate, il faut se tourner vers les organes de contre-pouvoir pour exprimer ses griefs.
« Le chef de l’Etat a mis en place des institutions. Elles fonctionnent. Il faut s’adresser à elles », a insisté Amadou Coulibaly.
L’élection présidentielle aura en octobre. Le président Alassane Ouattara a indiqué, le 31 décembre 2024, dans son adresse à la nation que ce scrutin sera « apaisé, démocratique et transparent ».
Quant à l’opposition, elle réclame un audit du fichier électoral, une nouvelle révision de la liste électorale et un dialogue politique.
(AIP)
sn/fmo