Kani, 27 fév 2025 (AIP) – La directrice régionale de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Séguéla, Assié Kouakou N’guessan Pélagie, a exhorté les enseignants du lycée municipal Konet Moussa de Kani à cultiver l’excellence et à faire preuve de conscience professionnelle pour améliorer les résultats scolaires.
Lors d’une séance de travail tenue, mercredi 26 février 2025, Mme Assié a souligné que les résultats des derniers examens scolaires dans la région n’ont pas été satisfaisants et que l’année scolaire touche à sa fin. Elle a insisté sur la nécessité de bien préparer les examens de fin d’année pour éviter les mauvaises surprises. Elle a appelé à la responsabilité et à l’engagement de chaque acteur du système éducatif local pour améliorer les résultats scolaires.
Le proviseur du lycée, Diomandé Kounno, a salué la visite de la DRENA et a encouragé les enseignants à terminer les programmes scolaires avant les examens afin d’améliorer les résultats.
Cette visite de Pelagie Assié s’inscrit dans le cadre d’une tournée de trois jours des structures éducatives du département de Kani.
(AIP)
taj/ik/fmo