Vavoua, 27 fév 2025 (AIP) –Le secrétaire national chargé des affaires juridiques du Mouvement des instituteurs pour la défense de leurs droits (MIDD), Konaté Zié, a exhorté, mercredi 26 février 2025, les enseignants à privilégier le dialogue social et à éviter les grèves dans le cadre des revendications portant sur les primes.
S’exprimant lors de l’assemblée générale ordinaire de la section MIDD de Vavoua, il a assuré que les discussions avec l’État étaient en cours et a appelé les enseignants à faire confiance aux négociations en cours. “Il n’est pas opportun de créer un tumulte”, a-t-il déclaré, soulignant que les structures du dialogue social avaient été renforcées et que les échanges avançaient.

“Toutes les structures du dialogue social sont renforcés et les discussions entre l’État et les syndicats avancent bien”, a-t-il poursuivi, demandant aux enseignants de croire en leur structure syndicale.

M. Konaté Zié a également rappelé les acquis obtenus par le syndicat en faveur des enseignants et insisté sur la nécessité de rester discipliné et de suivre les mots d’ordre du MIDD.
Depuis octobre 2024, les personnels du secteur éducation-formation revendiquent l’instauration d’une prime trimestrielle en complément de leur salaire.
(AIP)
sk/haa