Aboisso, 27 fév 2025 (AIP) – Le directeur du district sanitaire d’Aboisso, Dr Boua Hermann, a annoncé, mercredi 26 février 2025, lors du lancement de la vaccination contre la poliomyélite, l’objectif de vacciner 88 533 enfants de zéro à 59 mois.
« Cette année, notre objectif est de vacciner 88 533 enfants de 0 à 59 mois grâce à 201 équipes, dont 63 équipes dans la ville d’Aboisso, couvrant ainsi sept aires sanitaires et une cible spécifique de 8 844 enfants », a-t-il déclaré.
Pour atteindre cet objectif, il a appelé à la mobilisation des populations, comptant sur elles pour « diffuser la bonne nouvelle » de la vaccination auprès de leurs proches. Il a souligné que la lutte contre la poliomyélite est une responsabilité collective et que, grâce à l’engagement et à la collaboration de tous, il est possible de protéger les enfants et d’éviter la réapparition de la maladie.
En 2024, le district sanitaire d’Aboisso a vacciné 106 % de la population cible de 0 à 59 mois, soit 85 489 enfants. Ce résultat lui a valu une validation au LQAS, attestant de la qualité de la campagne menée.
La cérémonie de lancement de la vaccination contre la poliomyélite était présidée par le secrétaire général 2 de la préfecture d’Aboisso, Akoa N’Guessan Jean, représentant le préfet de région, Légré Koukougnon.
(AIP)
akn/zaar