Séguéla, 27 février 2025 (AIP) – Le secrétaire général 2 de la préfecture, Ango Aristide, a inauguré une nouvelle bibliothèque au lycée moderne BAD de Séguéla, une initiative menée par la proviseure Diarrassouba Dosso Mariam, lors d’une cérémonie, jeudi 27 février 2025 au sein de l’établissement.
M Ango a salué l’avènement de la bibliothèque, affirmant qu’elle vise à réduire les inégalités d’accès à la connaissance et à renforcer la cohésion sociale. « C’est un lieu d’échanges qui accueillera tous les élèves, favorisant ainsi la mixité sociale », a-t-il affirmé, invitant les élèves à prendre soin des ouvrages.
Mme Diarrassouba a expliqué qu’elle a organisé cette cérémonie pour mettre la bibliothèque à disposition des élèves. Depuis cinq ans, l’établissement manquait de bibliothèque, car l’ancienne avait été transformée en salle de classe. Grâce à l’appui de l’État, de nouvelles salles de classe ont été construites, permettant la réhabilitation de la bibliothèque.
Elle a souligné que l’ouverture de cette bibliothèque pourrait améliorer les résultats scolaires en fin d’année. L’ouverture a été possible grâce à un don de livres, d’une valeur de 500 000 F CFA, du président de la Commission Électorale Indépendante, Coulibaly Ibrahime Kuibiert. Mme Diarrassouba a exprimé sa gratitude et espère recevoir le soutien d’autres cadres de la région pour enrichir la bibliothèque.
L’événement a eu lieu en présence de la directrice régionale de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Assiè N’Guessan Pélagie, des enseignants et de nombreux élèves.
(AIP)
ik/zaar