Bouna, 27 fév 2025 (AIP)–La ministre de l’Économie, du Plan et du Développement, Nialé Kaba, par ailleurs coordonnatrice principale du RHDP dans le Bounkani, a offert 500 complets de pagnes aux femmes de Bouna.
La remise officielle du don a eu lieu jeudi 27 février 2025, par Aïssata Cissé, présidente de l’Union des femmes RHDP du Bounkani. Elle a souligné que ce geste de la ministre vise à permettre à toutes les femmes de Bouna de porter fièrement leur tenue commune lors de la journée internationale des droits de la femme (JIF 2025) prévue le 08 mars.
«Cette initiative de la ministre s’inscrit également dans une volonté de solidarité et de valorisation des femmes de Bouna » a-t-elle fait savoir.

Ce don a été bien accueilli par les femmes, issues de différents quartiers de la ville. Pour Ouattara Aphyssata, membre de la société civile, ce geste représente un soulagement, car certaines femmes n’avaient pas encore les moyens de s’offrir ce pagne dédié à la célébration.
Les bénéficiaires ont exprimé leur reconnaissance envers la ministre Nialé Kaba et se sont engagées à célébrer la Journée internationale de la femme avec éclat à Bouna.
(AIP)
on/zaar