Bouna, 27 fév 2025 (AIP)– Le Colonel-Major Kouassi Bi Vigoné, représentant le Général de Brigade Ouattara Zoumana, commandant la zone opérationnelle Nord et la 4ᵉ Région militaire, a exhorté lundi 24 février 2025 les populations de Tobinko (sous-préfecture de Tougbo) à renforcer leur confiance en l’armée ivoirienne.
S’exprimant lors des consultations médicales foraines gratuites organisées dans le cadre du projet Defence forces enabling development (DEFEND), le Colonel-Major Kouassi Bi Vigoné a rappelé l’engagement des forces armées dans la sécurisation du territoire national et la protection des populations.
Le représentant du commandement militaire a encouragé les populations à collaborer étroitement avec les forces de défense, notamment en partageant toute information utile à la sécurité. Selon lui, une franche coopération et un bon renseignement permettront d’accroître l’efficacité des opérations militaires et de mieux protéger les localités contre d’éventuelles menaces.

Les consultations foraines à Tobinko ont enregistré la présence des lieutenants-colonels Té Flan, commandant le secteur Est adjoint, Sadia Yéréman, chef de la cellule action civilo-militaire de l’État-Major de la zone, et Soro Ouagnimé Abou, commandant le Groupement Tactique Interarmes 5 de Kong. Leur présence a renforcé le message de proximité et d’engagement des forces armées envers les populations.
Le projet DEFEND, financé par l’Union européenne et mis en œuvre par Expertise France, vise à renforcer les liens entre l’armée et les communautés à travers des actions sociales et sanitaires. Cette consultation médicale foraine s’inscrit dans une série d’initiatives similaires menées dans la région pour améliorer l’accès aux soins et consolider la relation de confiance entre les militaires et les civils.
(AIP)
on/zaar