Alépé, 27 fev 2025 (AIP) -Le directeur départemental de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme d’Alépé, Ange Aké, a rassuré les populations sur l’Attestation du droit d’usage (ADU), qui remplacera l’attestation villageoise à partir du 31 mars 2025, lors de rencontres organisées dans cinq sous-préfectures.
« L’Attestation du droit d’usage vise à lutter contre la fraude foncière et à mettre fin aux attributions multiples d’un même terrain. Je vous demande de ne pas avoir peur de l’ADU », a-t-il déclaré mardi 25 février 2025.
Il a invité les détenteurs d’attestations villageoises sur des lotissements non approuvés en cours de régularisation, ainsi que ceux possédant des lettres d’attribution et permis d’habiter, à se faire enregistrer gratuitement avant la date butoir. Il a également mis en garde contre les lotisseurs non enregistrés auprès de son service.
Déplorant la délivrance persistante d’attestations villageoises par certains chefs de village, il a rappelé que cette pratique allait à l’encontre des nouvelles réformes.
Les chefs traditionnels, les responsables des comités de gestion foncière, les présidents des mutuelles de développement ainsi que ceux des associations de jeunes et de femmes ont pris part à ces échanges, tenus du 7 au 25 février 2025.
(AIP)
Ena/haa