Bouaflé, 27 fév 2025 (AIP)- La secrétaire générale 1 de préfecture de Bouaflé, Séka Lydie, a procédé, mercredi 26 février 2025, au lancement officiel des travaux de réhabilitation des infrastructures sportives des lycées 1 et 2, soulignant l’importance du sport en milieu scolaire.
La cérémonie s’est déroulée en présence du chef du département de l’offre des infrastructures et du matériel à l’OISSU, N’Goran Luc, du directeur régional des Sports et Loisirs de la Marahoué, Kouman Arsène Kouassi, du directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation de Bouaflé, Cina Ouattara et des deux proviseurs desdits établissements.
M. N’Goran a précisé que ces travaux, d’une durée de trois mois et supervisés par le Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD), incluront la réhabilitation complète des terrains de football, de handball et de volleyball.
Il a également encouragé l’entreprise chargée des travaux à respecter les délais ainsi que le contenu du cahier des charges, tout en appelant la communauté éducative à prendre soin de ces nouvelles infrastructures. « Chacun des acteurs de la communauté scolaire devra faire mains et pieds pour protéger ces infrastructures-là pour qu’elles restent le plus longtemps possible », a-t-il souligné.
(AIP)
ns/haa