Bouna, 27 fév 2025 (AIP)–Les populations de Gangoyo, localité dépourvue de centre de santé dans la sous-préfecture de Tougbo (département de Téhini), ont salué l’organisation d’une consultation médicale foraine gratuite, mardi 26 février 2025 dans le cadre du projet Defence forces enabling development (DEFEND) Côte d’Ivoire, financé par l’Union européenne et mis en œuvre par Expertise France.
Saluant cette action de portée humanitaire, le chef du village, Palé Chiefté, a exprimé, au nom des populations, sa gratitude envers l’armée ivoirienne et les responsables du projet DEFEND. Il a souligné que cette initiative leur permet de recevoir des soins adéquats, contribuant ainsi à leur bien-être et à la lutte contre certaines pathologies courantes.
Présent à cette activité, le Colonel-Major Yaké Charles, point focal du projet DEFEND à l’état-major général des armées, a assuré les populations de l’engagement de l’armée en faveur de leur épanouissement. Il les a également encouragées à collaborer avec les forces de défense et à partager toute information utile à la sécurisation de la région.

Les habitants de Gangoyo ont bénéficié de consultations médicales et de soins gratuits, suivis d’une distribution de médicaments de première nécessité. En plus des traitements administrés, les équipes médicales composées d’infirmiers et de médecins militaires ont prodigué des conseils en matière d’hygiène et de prévention sanitaire.
L’événement s’est déroulé en présence du Lieutenant-Colonel Soro Ouagnimé Abou, Commandant du Groupement Tactique Interarmes 5 de Kong. Cette consultation s’inscrit dans la continuité des efforts du projet DEFEND pour rapprocher les forces armées des populations à travers des actions de soutien et de développement communautaire.
(AIP)
on/zaar