Séguéla, 28 fév 2025 (AIP) – La société minière Roxgold réaffirme son engagement à maintenir un dialogue permanent avec les populations riveraines et à leur communiquer régulièrement les avancées de ses projets.
Lors d’une réunion de bilan des activités2024 de l’entreprise, tenue mercredi 26 février 2025 à Worofla, le directeur du développement durable, Soro Sina Benoît, a insisté sur l’importance d’une communication transparente est essentielle avec les communautés locales pour assurer le succès des projets à venir et garantir un développement harmonieux et inclusif.
Des réunions trimestrielles qui étaient organisées autrefois entre la société et les populations pour assurer le suivi du projet minier de Séguéla, ont cessé avec la mise en place du Comité de Développement Local Minier (CDLM), selon le responsable de la société minière, assurant qu’avec l’accord du préfet et du sous-préfet, Roxgold prévoit de réinstaurer ces séances de communication.
Le directeur du développement durable a également exhorté les populations à faire preuve de patience en attendant la mise en œuvre des premiers projets financés par le CDLM, espérant leur concrétisation en 2025. “Ce sera une grande satisfaction pour tous”, a affirmé M. Soro.
Il a profité de l’occasion pour encourager les jeunes à se former et à développer un esprit entrepreneurial afin de bénéficier pleinement des opportunités offertes par la présence de la mine. “Même si nous souhaitons recruter localement, il ne sera pas possible d’offrir un emploi à tous”, a souligné Soro Sina, avant d’adresser ses remerciements aux communautés locales pour leur soutien, réaffirmé l’engagement de Roxgold à œuvrer pour un partenariat mutuellement bénéfique.
(AIP)
ik/kp