Kani, 28 fév 2025 (AIP) – L’inspecteur de l’Enseignement primaire et préscolaire (IEPP), Doumbia Mohamed a plaidé pour la construction d’un bâtiment de trois salles de classe à Soba, situé à 10 kilomètres de Kani, lors du conseil de sous-préfecture tenue mercredi 27 février 2025 à Kani.
Ce projet vise à alléger les infrastructures existantes pour améliorer le suivi et l’encadrement des élèves. M. Doumbia a souligné le manque d’infrastructures dans les écoles du département de Kani, ce qui entraîne des classes surchargées.
Il a mentionné que les écoles de Frototou, Wongué, Lazarkro, Antoinekro et Babasso manquent de structures d’accueil et de matériels didactiques, empêchant ainsi l’inscription des enfants en âge scolaire.
Le directeur de la stratégie et de la planification du conseil régional du Worodougou, Yéo Dona Fologo a assuré que les demandes de l’IEPP seront prises en compte. Il a annoncé que plusieurs infrastructures scolaires seront construites dans le département de Kani pour les années 2025, 2026 et 2027.
L’école primaire publique (EPP) de Soba compte actuellement 322 élèves, dépassant le ratio normal de 300 élèves par établissement.
(AIP)
taj/ik/zaar