Abengourou, 28 fév 2025 (AIP) – La Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’État (MUGEFCI) a inauguré sa représentation régionale d’Abengourou pour rapprocher ses services des populations de la région de l’Indénié-Djuablin.
La cérémonie de remise officielle du bâtiment a eu lieu en présence du ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Adama Kamara.
L’édifice, construit sur une superficie de 3 800 m², est composé de plusieurs blocs. Le premier bloc, d’une superficie de 750 m², comprend une salle polyvalente de 400 places, deux bureaux, une salle de cuisine, un grand magasin, un bloc de toilettes pour visiteurs, deux terrasses aux différentes entrées et un bureau pour le conseil consultatif local.
Le deuxième bloc, destiné à l’administration, couvre 400 m² et comprend un grand hall de réception de 100 places, deux guichets, un bureau pour le chef de la représentation, deux bureaux en open space, une salle informatique, un réfectoire, une salle annexe, des toilettes pour visiteurs et pour le personnel, ainsi que des terrasses à chaque entrée.
La représentation dispose également d’un préau moderne de 36 m², donnant sur un jardin aménagé de près de 1 500 m². L’ensemble du site est sécurisé par une clôture rehaussée de grilles métalliques aux couleurs de la MUGEFCI, avec une guérite de sécurité.

de la représentation régionale MUGEFCI Abengourou
« Cette représentation, conforme aux normes internationales, représente non seulement un atout majeur dans le renforcement des capacités de notre mutuelle, mais aussi un précieux instrument au service des adhérents », a déclaré le Président du conseil d’administration, Gnogbo Paul.
Il a ajouté que l’ouvrage a été réalisé pour répondre au mieux aux attentes des mutualistes.
Le ministre Adama Kamara a indiqué qu’en s’implantant à Abengourou, la MUGEFCI affirme sa volonté d’être au plus près des préoccupations de ses adhérents en leur offrant un cadre moderne, convivial et efficace pour le traitement de leurs dossiers, et en garantissant à chaque mutualiste un accès facilité aux prestations de santé et aux services administratifs de la MUGEFCI.
Le Conseil a décidé de baptiser les deux principales salles de cette nouvelle représentation en l’honneur de Sa Majesté Nanan Boa Kouassi III, roi de l’Indenié, pour son soutien constant, ainsi qu’en mémoire de feu Edouard Boa Bonzou, fils de la région et acteur clé dans la réalisation de ce projet.
Dès sa prise de fonction, la vision du Conseil d’Administration dirigé par Gnogbo Paul a été d’offrir à la mutuelle des infrastructures de qualité, en pleine propriété, où le personnel puisse travailler dans de bonnes conditions et où les fonctionnaires et agents de l’État soient bien accueillis.
La représentation d’Abengourou est la deuxième dans l’intérieur du pays, après celle de Bouaké. Une troisième sera inaugurée en septembre prochain à Dimbokro.
(AIP)
nam/zaar