Abengourou, 28 fév 2025 (AIP) – L’implantation de la délégation régionale de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat (MUGEFCI) à Abengourou représente une avancée significative vers un accès équitable et de proximité aux services de la protection sociale pour les mutualistes, a déclaré le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Adama Kamara, jeudi 27 février 2025 à Abengourou.
Lors de l’ouverture de la délégation régionale d’Abengourou, M. Kamara a souligné que l’amélioration de l’accès aux services de la MUGEFCI dans les différentes régions est une nécessité impérieuse, tant les défis de la protection sociale demeurent nombreux.
« En effet, notre ambition est de bâtir un système inclusif, efficace et adapté aux réalités de chaque localité », a-t-il précisé.
Le ministre a également affirmé que l’extension du réseau de représentations de la MUGEFCI à travers le pays illustre parfaitement l’engagement du gouvernement, sous l’impulsion du président de la République, à renforcer le système de protection sociale en Côte d’Ivoire.
Selon lui, cette dynamique s’inscrit dans le cadre des réformes entreprises pour garantir une couverture sociale optimale à l’ensemble des travailleurs, qu’ils soient du secteur public ou privé.
Le ministre Adama Kamara a félicité la direction de la MUGEFCI, dirigée par le Président du conseil d’administration (PCA), Gnogbo Paul, pour cette initiative qui témoigne de leur engagement à rapprocher les services de la mutualité de ses adhérents.

Il a encouragé le comité de direction de la MUGEFCI à poursuivre ses efforts pour moderniser ses services et étendre le réseau de représentations régionales afin que chaque fonctionnaire et agent de l’État, où qu’il se trouve en Côte d’Ivoire, puisse bénéficier légitimement des services de la mutuelle dans les meilleures conditions.
Le membre du gouvernement a assuré de son « indéfectible soutien » à la direction de la MUGEFCI pour construire ensemble un avenir plus sain, plus équitable et plus inclusif pour l’ensemble des citoyens ivoiriens.
La délégation régionale de la MUGEFCI à Abengourou, répond à un besoin essentiel, celui de garantir à chaque mutualiste un accès facilité aux prestations de santé et aux services administratifs de la MUGEFCI.
Désormais, les fonctionnaires et agents de l’État de Côte d’Ivoire, de l’Indénié-Djuablin et des zones environnantes n’auront plus à se déplacer vers Abidjan ou d’autres centres urbains pour bénéficier des prestations qui leur sont dues.
Cette délégation contribuera à désengorger le siège d’Abidjan et les autres antennes régionales, tout en garantissant un service de qualité et optimal aux mutualistes de l’Indénié-Djuablin.
(AIP)
nam/zaar