Abengourou, 28 fév 2025 (AIP) – Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Adama Kamara, a salué jeudi 27 février 2025 à Abengourou, le renforcement des liens entre la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’État de Côte d’Ivoire (MUGEFCI) et la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM), estimant que ce « partenariat stratégique » est essentiel pour faciliter l’accès de tous les mutualistes à la Couverture Maladie Universelle (CMU).
« En travaillant étroitement, la MUGEFCI et la CNAM consolident ensemble notre dispositif national de protection sociale afin que chaque fonctionnaire et agent de l’État puisse bénéficier d’un suivi médical de qualité et en toute sérénité », a déclaré le ministre Adama Kamara lors de l’inauguration de la représentation régional de la MUGEFCI à Abengourou.
Il a ajouté que cette « importante collaboration représente une avancée déterminante » pour le système de santé national, permettant de mutualiser les ressources, d’optimiser l’offre de soins et d’assurer une coordination renforcée entre tous les acteurs du secteur.
Selon le ministre, l’adhésion à la CMU a permis « d’oxygéner » les caisses de la MUGEFCI. « À l’heure où la santé publique demeure au cœur de nos préoccupations nationales, cette adhésion de toutes les mutuelles sociales à la CMU est un pilier essentiel pour construire ensemble un avenir plus sain et équitable pour tous en matière de santé », a-t-il ajouté.
Me Kamara a félicité l’équipe dirigeante de la MUGEFCI pour les « progrès notables » réalisés, malgré les défis importants qui restent à surmonter. Il a encouragé la direction actuelle de la MUGEFCI à inciter les autres mutuelles sociales à collaborer étroitement avec la CMU.
(AIP)
nam/zaar