Bouaké, 27 fév 2025 (AIP)- Le président de la Fédération des Baoulé de Côte d’Ivoire (FEB-CI), Okala Yao Pascal, a présenté son bureau lors d’une conférence de presse tenue mercredi 26 février 2025 à l’auberge de jeunesse de Bouaké-N’gattakro.
Il a rappelé que la mission de l’organisation est de renforcer les liens entre les membres du peuple baoulé, de promouvoir l’unité, la solidarité et la cohésion au sein de cette communauté, ainsi que de valoriser ses cultures et traditions.
Le président de la FEB-CI a annoncé que la structure est désormais reconnue officiellement par les autorités compétentes, avec la délivrance de son récépissé de création. Il a précisé que la prochaine étape consistera à implanter des sections dans différentes villes du pays afin de rassembler les membres de la communauté autour des valeurs de paix.
S’exprimant en prélude à la prochaine élection présidentielle en Côte d’Ivoire, il a appelé au respect du droit de vote de chacun. Okala Yao Pascal a exhorté ceux qui souhaitent voter à le faire librement et ceux qui ne souhaitent pas y prendre part à ne pas entraver le processus. Il a également annoncé l’organisation d’une campagne de sensibilisation à la paix dans les mois à venir.
(AIP)
rkk