Tengréla, 28 fév 2025 (AIP)-Les membres de la première cohorte de AS-Communication ont bénéficié mercredi 26 février 2025, à la salle de conférence de l’hôtel Tinkro d’une formation de renforcement de capacités.
Cette session visait à renforcer les compétences des participants dans plusieurs domaines. Six modules ont été abordés : la gestion du stress et des émotions, les techniques d’expression, le leadership et le développement personnel, la prise de parole en public, la rédaction administrative ainsi que le protocole et les règles de savoir-vivre.
Les travaux ont été animés par Dr Kanty Komenan, enseignant au lycée moderne de Tengréla, Yebart Lago, responsable de AS-Communication, et le sous-préfet de la localité également consultant, Die Élysée.
Dr Komenan a exhorté les participants à appliquer les techniques de gestion du stress afin de préserver leur santé physique et mentale et d’améliorer leur performance professionnelle.
De son côté, le consultant Dié Élysée a mis en lumière les différences entre le rapport, le compte rendu et le procès-verbal, tout en encourageant les participants à s’exercer à la rédaction de ces documents. “Il y a des différences entre ces différents documents. C’est en vous exerçant que vous pourrez les rédiger sans difficultés”, a conseillé M. Dié.
À l’issue de la formation, la conseillère municipale, Marie-Joseph Tougo a exprimé sa gratitude aux organisateurs et les formateurs pour la pertinence des thématiques abordées. « Nous sortons de cet atelier avec de nouvelles compétences. Nous avons acquis des connaissances en protocole et rédaction administrative, et nous avons appris à mieux gérer le stress et les émotions », a-t-elle souligné.
(AIP)
kdk/ad/zaar