Abidjan, 28 fév 2025 (AIP)- La section Côte d’Ivoire de l’ONG Amnesty International a entrepris de renforcer ses liens avec les médias nationaux, en vue d’une plus grande implication dans la sensibilisation sur les enjeux des droits humains.
Lors d’une rencontre dénommée “Grand debriefing Amnesty et Médias”, mercredi 28 février 2025, à Abidjan, la chargée de communication, Sandra Kouakou a annoncé la création d’un pool presse, posé comme un groupe dynamique pour faciliter la diffusion d’informations stratégiques sur les droits humains.
Le directeur exécutif, Hervé Delmas Kokou, a souligné l’importance de cette collaboration de par le fait que l’accès à une information fiable est essentiel pour éclairer l’opinion publique. C’est ainsi que ce partenariat pour lui permettra d’amplifier la voix des défenseurs des droits humains et d’assurer une couverture médiatique efficace des actions menées par l’organisation.
« Les médias sont des acteurs clés de la sensibilisation et de la mobilisation autour des enjeux des droits humains, et c’est ensemble que nous pouvons faire avancer cette cause », a-t-il soutenu.
Pour 2025, Amnesty International Côte d’Ivoire prévoit de renforcer l’éducation aux droits humains, d’intensifier ses campagnes d’action, de mobiliser et de renforcer les groupes locaux, tout en consolidant sa collaboration avec les médias.
Plus grande organisation de défense des droits humains au monde, Amnesty International est présente dans 150 pays.
(AIP)
fk/kg/zaar