San Pedro, 28 fév 2025 (AIP) – Le directeur régional de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation de San Pedro, Diarrassouba Moussa, a annoncé une série de mesures visant à améliorer les performances scolaires, notamment les rendements des enseignants et les résultats des élèves.
Lors de la cérémonie de lancement des journées régionales de l’excellence et du mérite, M. Diarrassouba a indiqué qu’il prendrait des dispositions pour lutter contre l’absentéisme dans les écoles durant cette année scolaire et qu’il organiserait des renforcements de capacités pour les personnels, y compris ceux du privé.
Pour assurer le suivi des enseignants du public dans les zones rurales, il s’appuiera sur des points focaux afin de vérifier les informations relatives à leur présence au poste et effectuera des visites dans les écoles publiques. Il a également invité à dénoncer les acteurs qui ne s’acquittent pas correctement de leurs tâches.
M. Diarrassouba a encouragé les enseignants à exercer leur profession avec passion, afin d’aider les élèves les plus faibles et améliorer leurs résultats. Il a aussi appelé les parents d’élèves à jouer pleinement leur rôle.
Les taux de réussite aux examens scolaires de l’année 2023-2024 sont les suivants : 80,31 % au CEPE et à l’entrée en sixième, contre 74,84 % en 2023 ; 32,37 % au BEPC, contre 27,59 % en 2023 ; et 21,84 % au baccalauréat d’enseignement général, contre 26 % en 2023.
Lors de la 7e édition des Journées régionales de l’excellence et du mérite, tenue le 13 juillet à San Pedro, la direction régionale de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) a remis des prix d’excellence aux meilleurs élèves et aux personnels qui se sont distingués par la qualité de leur travail et leur engagement durant l’année scolaire.
(AIP)
nbf/zaar