Niakara, 28 fév 2025 (AIP)- Le Directeur général (DG) de la Sucrerie africaine en Côte d’Ivoire (SUCAF-CI) a insisté sur les valeurs sociales telles que la fraternité et la cohésion, à l’occasion du lancement d’une compétition sportive, samedi 25 février 2025, à Niakara (Centre-nord, région du Hambol).
Le DG de la SUCAF-CI, Anthony Ahiaba, a exhorté les participants à la 12e édition du Tournoi Princesse Tatie et les populations riveraines des deux sites de l’entreprise à cultiver l’amour, la fraternité, la solidarité et la cohésion sociale, des valeurs sociales inhérentes à tout progrès humain harmonieux et durable.
“Le tournoi Princesse Tatie est un prétexte pour promouvoir et soutenir le vivre ensemble et le goût de l’effort sur nos deux complexes”, a-t-il souligné, en présence des responsables de l’entreprise, des chefs de service et des travailleurs ainsi que la chefferie de Pangalakaha, les guides religieux et les populations riveraines des complexes sucriers.
Les disciplines sportives au menu de la 12e édition de ce tournoi sont le football, le molkky (pour les dames), le basket-ball, le scrabble, le jeu de dames, l’Awalé et la pétanque.
Au total, 10 équipes, issues des disciplines sportives susmentionnées dont cinq par site, participent à la 12e édition de ce tournoi dont les finales auront lieu entre avril et mai, période des festivités devant marquer la fin de la campagne sucrière 2025.
(AIP)
jbm/fmo