Bouaké, 28 fév 2025 (AIP)- Les populations du District autonome de la Vallée du Bandama (DAVB) ont été invitées à renforcer leur collaboration avec les forces de l’ordre pour améliorer la sécurité, lors de la 13ᵉ édition des « Jeudis du District » tenue jeudi 27 février 2025 à la salle de réunion de l’Université international ICK de Bouaké.
Le chef du district de police de Bouaké, le commissaire principal Digbeu Simon, et le commandant de la région de gendarmerie de Bouaké, le Colonel-Major Ouattara Tiorna, ont, dans leurs interventions sur les missions de la police et de la gendarmerie, exhorté les populations à fournir des informations et des renseignements utiles aux forces de sécurité afin d’améliorer leur efficacité sur le terrain.
Selon le commissaire Digbeu Simon, les statistiques criminelles révèlent une activité soutenue des services de police dans la lutte contre les nuisances sonores, les vols, les viols, les agressions et divers trafics. Il a souligné que la coopération avec la population permettrait d’améliorer ces résultats. Il en est de même du commandant de gendarmerie, Ouattara Tiorna.
Le ministre-gouverneur du District autonome de la Vallée du Bandama, Jean Claude Kouassi, a estimé que le niveau de sécurité présenté par les autorités sécuritaires était satisfaisant. Il a félicité les forces de l’ordre et les a encouragées à poursuivre leurs efforts, tout en rappelant qu’aucun pays ne peut atteindre une absence totale d’agressions.
Il a également appelé les populations à communiquer avec les forces de l’ordre et a annoncé son engagement à soutenir les services de sécurité dans la limite des ressources disponibles. En réponse à une doléance des habitants, il a indiqué que la possibilité d’instaurer des numéros verts pour faciliter la communication avec la police et la gendarmerie serait étudiée en concertation avec les communes et les régions.
(AIP)
rkk