Agboville, 1er mars 2025 (AIP) – Le conseil de sous-préfecture d’Attobrou (25 km d’Agboville) va réaliser un plan d’action de 36 activités en 2025 réparties dans 13 domaines, a annoncé le sous-préfet, Dr Ebi Akoua Koua, lors de la première session de l’année.
Au niveau du secteur éducation, il est prévu la construction d’un bâtiment de quatre classes, d’une salle multimédia, d’une bibliothèque et la clôture du Collège moderne d’Attobrou. La construction de logements pour instituteurs à Séguié et d’un collège de proximité à Yadio sont aussi inscrits sur la liste des actions à mener.
Pour le domaine de la santé, la rénovation du dispensaire rural de Séguié-Boguié, et la construction d’un dispensaire et maternité à Ogbodji sont annoncées. Des opérations de reboisement et d’aménagement de parcelles cultivables pour les femmes et les jeunes sont prévues. Des actions relevant du domaine de l’électricité, de l’urbanisme, du réseau routier et de la sécurité ainsi que des activités sportives, de salubrité publique sont au programme.
« Le plan d’actions est la prévision de l’ensemble des activités que le conseil compte mener dans la sous-préfecture d’Attobrou, avec le concours de toute la population, au titre de l’année 2025. La transversalité de ces actions apportera une plus-value au développement véritable des villages et par ricochet de la sous-préfecture d’Attobrou », a relevé Dr Ebi, le jeudi 27 février.
Le conseil de sous-préfecture est un cadre de validation du plan d’action proposé par le sous-préfet et le conseil se prononce sur les besoins prioritaires définis par les villages.
Ouverte le 28 décembre 2016, la sous-préfecture d’Attobrou compte cinq villages (Yadio, Séguié, Copa, Boguié et Attobrou).
(AIP)
ena/cmas