Abidjan, 1er mars 2025 (AIP)- L’Université Félix Houphouët-Boigny (UFHB) de Cocody a remporté le concours Moov application intitulé “Moovflex”, d’un montant de 10 millions FCFA, lors d’une cérémonie organisée le mercredi 26 février 2025 à Abidjan, rapporte un communiqué transmis à l’AIP.
Ce montant est reparti en deux tranches égales, soit cinq millions FCFA de matériel informatique et autant en numéraires.
Cette application propose une solution qui analyse le comportement de l’abonné afin de lui fournir les meilleurs forfaits qui lui seront adaptés.
Le concours, initié pour stimuler l’innovation technologique et récompenser les idées les plus prometteuses, a réuni des dizaines de candidatures issues de diverses universités.
Il s’inscrit dans une volonté plus large de promouvoir les talents locaux et d’encourager les jeunes innovateurs à concrétiser leurs idées.
« Ce prix est une véritable reconnaissance pour moi et mon équipe. Nous avons cru en nous et l’opérateur a renforcé cette confiance. Nous croyons fermement que la technologie peut jouer un rôle crucial sur le marché des télécoms, et ce prix nous motive à aller encore plus loin », a déclaré au nom de l’équipe, Océane Tra Lou, dans son discours de remerciement.
Lors de la finale en novembre 2024, au total cinq universités ont été récompensées à savoir l’UFHB, suivie de l’École nationale supérieure de statistique et d’économie appliquée (ENSEA) qui a remporté cinq millions FCFA.
Un prix spécial de l’innovation dotée de la somme de deux millions FCFA pour l’Université virtuelle de Côte d’Ivoire (classée 3e).
Les universités classées 4e (INP – HB) et 5e (Institut universitaire d’Abidjan) sont réparties avec la somme de 500 mille FCFA chacune.
(AIP)
bsp/cmas