Sinfra, 1er mars 2025 (AIP)- Une caravane de promotion de la paix et de la cohésion sociale a été lancée le jeudi 27 février 2025 au centre culturel de Sinfra, par l’Ordre de l’église de Côte d’Ivoire (ODECI), en présence d’autorités administratives, coutumières et religieuses, ainsi que de jeunes et des leaders communautaires.
Le but de cette caravane est de sensibiliser les populations à la culture de la paix à l’approche de l’élection présidentielle, a expliqué le secrétaire général du gouvernorat départemental de l’ODECI de Sinfra, Prégnon Camille.
Prévue pour se tenir du 11 au 27 mars, prenant en compte une cinquantaine de villages, campements et hameaux des cinq sous-préfectures de Sinfra, la caravane connaîtra son apothéose le 5 avril dans la ville de Sinfra.
« Le Dieu que nous adorons tous est un Dieu de paix, qui est un trésor divin que nous devons entretenir », a dit le pasteur Richard au cours de son prêche. Il a invité les populations à s’approprier cette caravane.
Les élections étant bien souvent sources de tensions, de manipulations et d’affrontements, le gouverneur régional de la mission chrétienne ODECI de la région du Gôh, Grodji Emmanuel, a exhorté les populations à s’engager pour une élection présidentielle apaisée en octobre, et que chacun soit un ambassadeur de paix et de cohésion sociale.
L’Ordre de l’église de Côte d’Ivoire est une fédération chrétienne internationale fondée en 2009 dont le siège social est situé à la Riviera 2, à Abidjan Cocody.
(AIP)
gnj/dd/cmas