Abidjan, 1er mars 2025 (AIP)-Le président national de l’Union des jeunes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (UJ-RHDP), Mamadou Koné, a procédé à l’investiture du coordinateur de ce mouvement à Marcory, Koné Hadiz, en présence des coordinateurs adjoints locaux du parti présidentiel dans la commune, Mariam Fétigué Koulibaly et Georges Yves Monney.
Cette initiative vise à mettre les premiers acteurs locaux en ordre de bataille pour la victoire du parti présidentiel lors de l’élection présidentielle d’octobre.
Devant de nombreux militants, le président de la jeunesse du RHDP a précisé que cette implantation territoriale résulte d’un travail méthodique visant à renforcer la proximité avec les Ivoiriens et à répondre efficacement à leurs attentes.
Pour Koné Mamadou, cette structuration du RHDP repose sur les réalisations du Président Alassane Ouattara, qu’il considère comme le seul choix crédible pour 2025.
« Aujourd’hui, partout en Côte d’Ivoire, les infrastructures se développent : des routes, des collèges de proximité, des centres de santé. C’est la vision du Président Ouattara qui se concrétise sur le terrain », a-t-il rappelé.

Koné Mamadou a appelé à l’union de toute la jeunesse et à un engagement constant des militants.
« À Marcory, le message est clair: la mobilisation du RHDP est totale, et rien ne doit freiner sa dynamique de victoire », a-t-il lancé.
Au nom du coordonnateur principal, Monney Yves Georges a réitéré l’attente de Laurent Tchagba envers cette jeunesse, à savoir la victoire de son parti au scrutin présidentiel.
Le coordonnateur des jeunes RHDP de Marcory a promis de mettre en ordre de bataille tous ses camarades autour de Laurent Tchagba pour atteindre les résultats escomptés.
(AIP)
sbi/bsp/cmas