Sikensi, 1er mars 2025 (AIP)- L’ambassadeur de la Côte d’Ivoire en France, Maurice Kouakou Bandaman, a rassuré vendredi 28 février 2025 les populations de Sikensi concernant les engagements du chef de l’État relatives à l’exécution des travaux de bitumage de la voirie, lors d’une visite du chantier.
M. Bandaman qui a dit être venu se rendre compte de la mise en œuvre des engagements du président Alassane Ouattara à Sikensi, à travers la voirie, a informé les populations que “l’engagement du chef de l’État sera tenu et il est en cours de réalisation”.
Il a ajouté que la voie principale de la ville, partant du rond-point de Sikensi au village communal de Bécédi, bénéficiera bientôt de 6 Km de bitume. Il a aussi cité le bitumage en vue de l’axe Sikensi-Dabou.
Par ailleurs, Maurice Bandaman a invité les populations, notamment les jeunes, à sauvegarder les acquis de développement dans leur localité et à se dissocier des “actes de désobéissance civile”, au regard des enjeux de la future élection présidentielle.
Le 4e vice-président du conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, Edima N’Guessan Emmanuel, a pour sa part indiqué que les travaux de bitumage effectués prouvent l’élan du département à “rattraper son retard sur le développement”.
(AIP)
km/ena/cmas