Sikensi, 1er mars 2025 (AIP) – L’ambassadeur de la Côte d’Ivoire en France, Maurice Kouakou Bandaman, a encouragé vendredi 28 février 2025, le sénateur de l’Agneby-Tiassa, Abo Kouamé Faustin, à poursuivre son soutien aux actions de développement du président de la République, Alassane Ouattara, pour le département de Sikensi et de la région.
M. Bandama a félicité l’élu au cours d’une visite de courtoisie qu’il lui a rendue à la permanence du Sénat de l’Agnéby-Tiassa sise à Sikensi. Il a exprimé sa reconnaissance au vénérable Abo qui est “au service” des populations locales depuis 40 ans.
Il l’a surtout remercié pour avoir offert la permanence du Sénat aux “parents” qui vont y porter leurs préoccupations. Maurice Bandaman a aussi exprimé sa gratitude à la présidente du Sénat, Kandia Camara, qui a cautionné le projet initié par Abo Faustin.
En retour, Abo Faustin a rappelé que la création de la permanence du Sénat traduit concrètement la vision du chef de l’État sur le terrain, de placer les parlementaires (députés et sénateurs) “au cœur” du peuple. Selon lui, les députés et les sénateurs doivent être régulièrement à la permanence, être à l’écoute des populations et leur expliquer les lois votées dans leurs assemblées.
“L’élu doit être dans sa population au quotidien. Je voudrais que le Sénat, notre parlement, notre congrès, soient des institutions fortes pour le développement de la Côte d’Ivoire”, a-t-il ajouté.
La permanence du Sénat de l’Agnéby-Tiassa a été inaugurée par la présidente de l’institution, Kandia Camara, le 15 février, en présence d’autorités politiques, administratives, coutumières et des autres forces vives de la région.
(AIP)
km/ena/cmas