Koun-Fao, 1er mars 2025 (AIP) – Le secrétaire général de la préfecture de Koun-Fao, Soungalo Diakité, a procédé vendredi 28 février 2025, à la remise officielle de l’arrêté de nomination de Nanan Kobenan Boffouo II, marquant son investiture à la tête du village de Kotogwanda (sous-préfecture de Koun-Fao), situé à 27km de Tanda).
Cette prise de pouvoir survient après six années de vacance. Le président de la Mutuelle de développement économique et social de Kotogwanda ( MUDESKO), Adou Julien, a remercié le préfet pour sa sollicitude qui a permis d’aboutir à l’installation du chef. Il a exhorté le nouveau chef à œuvrer à l’harmonie des ressortissants du village.
Le secrétaire général de la préfecture a rappelé que le chef doit veiller à l’harmonie, à la cohésion des habitants et à la salubrité du village, ainsi qu’à la pleine collaboration avec les autorités administratives et les forces de défense.
Le chef Nanan Kobenan Boffouo II est Inspecteur de l’enseignement technique à Abidjan.
Cette cérémonie a vu la présence des sous-préfets de Koun-Fao, Zahoui Patricia et de Tankessé, Decoster Konan, des chefs de service, des forces de défense, de chefs de canton, des chefs des villages voisins, des religieux et des présidents d’associations.
(AIP)
aa/nmfa/cmas