Niakara, 1er mars 2025 (AIP)- Un enseignant en fonction à l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Niakara (Centre-nord, région du Hambol) est passé de vie à trépas, jeudi 27 février 2025, dans un établissement sanitaire à Bouaké (Centre,région du Gbêkê), après une collision accidentelle survenue dans la soirée de lundi, à l’entrée sud de la ville de Niakara.
Ali Ouattara, jeune instituteur en poste à l’École primaire publique (EPP) de Kafiné, village à 18 kilomètres de piste au sud-ouest de Niakara, enfourchant sa moto, se rendait seul en ville pour une course, lorsqu’il a accidentellement percuté un tricycle, lundi 24 février, jour du marché hebdomadaire de la localité, aux environs de 20 h.
Victime de graves traumatismes osseux ,le maître de l’EPP de Kafiné avait été admis, d’abord à l’hôpital général de Niakara avant son évacuation en urgence médicale à Bouaké.
Ali Ouattara, connu pour son dynamisme, son engagement et son implication effective dans les activités socioculturelles annuelles de l’IEPP de Niakara, a rendu l’âme, jeudi 27 février 2025, laissant derrière lui une famille, des amis, des collègues et des connaissances inconsolables.
(AIP)
jbm/fmo