Niakara, 1er mars 2025 (AIP) – Le vice-gouverneur du district autonome de la Vallée du Bandama, a offert, à Arikokaha, vendredi 28 février 2025, des tables-bancs, des cartons de papiers rames et des mallettes pédagogiques aux sept établissements scolaires publics de la sous-préfecture éponyme.
Le don a été remis, au cours d’une cérémonie publique, par le maire de la commune de Niakara, Pierre Koné, au nom du vice-gouverneur du district autonome de la Vallée du Bandama, Dr Séverin Guibessongui N’Datien, au sous-préfet d’Arikokaha, Pascal Koné, en présence des chefs traditionnels, des guides religieux et des acteurs locaux de l’éducation nationale.
Le lot est composé de 250 tables-bancs, de huit mallettes pédagogiques et de cinq cartons de rames gracieusement offert par M. Guibessongui, absent à la cérémonie remise, mais représenté par le maire Pierre Koné.
Les Écoles primaires publiques (EPP) des villages de Nangoniékaha, Badiokaha, Niangbo et Fononkaha ont reçu chacune, une mallette pédagogique et 20 tables-bancs, l’EPP de Loho et d’Arikokaha ayant été dotées respectivement de 40 et 30 tables-bancs, en plus d’une mallette pédagogique.
Quant au Collège moderne d’Arikokaha, il a bénéficié de 100 tables-bancs, deux mallettes pédagogiques et de cinq cartons de rames.
Cet appui du Dr Séverin Guibessongui au système éducatif local a été salué par le sous-préfet d’Arikokaha, Pascal Koné,.
La peinture de l’EPP d’Arikokaha a été entièrement refaite par le donateur, avec en prévision l’organisation de cours de renforcement au collège moderne de Arikokaha au profit des élèves de la classe de 3è.
(AIP)
jbm/fmo